Le contact peut se suivre de façon discontinue sur une dizaine de mètres au-delà du secteur décrit à la page précédente.
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Contact entre les cornéennes (à gauche), et la granodiorite d’Athis, (à droite).
Les cornéennes et la granodiorite sont découpées par des joints subverticaux. La granodiorite apparaît plus claire et plus massive que les cornéennes débitées par de nombreuses fractures.
Le contact est incliné vers le NE.
A survoler
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Détail du contact
La granodiorite (plus claire, à droite) est parcourue par des fractures dans sa partie sommitale, au voisinage du contact avec les cornéennes. Les cornéennes (plus sombres, à gauche) sont aussi fracturées dans la zone de contact.
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Au-delà de ce point d’observation, le contact n’est plus visible et la granodiorite affleure seule le long de la route D17 jusqu’au virage de la Petite-Suisse situé en aval.
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Contact cornéennes – granodiorite, observé à l’amont du point d’observation précédent
Au premier plan, des cornéennes massives surmontent la granodiorite qui affleure à la base d’une proéminence rocheuse. Sans l’observation de cassures fraîches, ces cornéennes peuvent être facilement confondues avec la granodiorite.
A survoler
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Cornéennes massives surmontant la granodiorite
Le contact est incliné vers l’arrière de la proéminence rocheuse.
A survoler
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Détail du contact
Situées au-dessus de la granodiorite, les cornéennes présentent une cassure gris sombre et une patine brune.
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Le même contact vu de depuis l’aval, de l’autre côté de la proéminence rocheuse
A la base de l’affleurement, on reconnaît la granodiorite, plus claire, surmontée par les cornéennes, massives et à patine brune.
A survoler
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Localisation du contact : vue vers l’amont, au Sud
Le contact peut être suivi à la base de l’affleurement au premier plan, ainsi que dans la grande surface verticale située en arrière-plan (décrite dans la page 1).
A survoler
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Localisation des trois points d’observation du contact : vue vers l’aval, au Nord
De gauche à droite (de l’amont vers l’aval), le contact peut être suivi sur la surface verticale (à gauche du poteau), puis à la base de l’affleurement, et enfin dans une zone fracturée située à mi-hauteur de l’affleurement.
A survoler
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