Photo I4CAE03a.jpg – Bathonien
Normandie – Faciès des Ecueils |
Interprétation |
Employer des techniques d’observation (observer une lame mince) • Mise en place de
la lame correcte • Réglage de
l’éclairage • Choix du grossissement |
(1 point) 0,25 0,25 0,5 |
Communication : utiliser les modes de représentation en SVT • Dessin soigné
(trait fin, net, continu) • Ecriture soignée,
traits de légendes tracés à la règle, non
croisés • Titre souligné,
mise en page correcte • Indication du grossissement
ou de l’échelle • Titre et légendes
présents • Dessin conforme à
l’observation • Bon choix de la zone
à dessiner, sélection des détails représentés |
(3 points) 0,5 0,5 0,5 0,25 0,25 0,5 0,5 |
Démarche scientifique, Raisonnement
|
(6 points) |
Saisir des données (Identifier
des objets sédimentaires en utilisant les planches fournies)
- Reconnaissance de l’entroque- Grain non jointif avec d’autres, donc dépôt dans une boue (matrice) |
(2 points) 0,5 pt par objet |
Faire une synthèse
• Identifier des événements •Placer les événements dans l’ordre chronologique 1. Vie d’un crinoïde – argument : présence d’entroqueConsolidation, la boue cristallise, et se transforme en roche (diagenèse) |
(4 points) 0,25 pt par événement 2,5 pt |